Nos Professeurs   

Batterie

   Directeur de l'École Art Music Academy

      Avec un premier prix au conservatoire de Luxembourg, diplômé de l'école Agostini et un C.A.P, Jean-Baptiste enseigne la batterie dans son école depuis 2011, Il a joué quelques temps dans la formation Opus Ar Big band avant de se consacrer pleinement à l'enseignement de la batterie.

Apprentissage des techniques fondamentales de l'instrument, de tous les styles tels que rock, bues, jazz, latin. apprentissage du solfège rythmique directement sur l'instrument.

      De débutant de tout âge à confirmé, voulant se perfectionner dans les rudiments, paradidles, technique au balais, indépendance jazz, rythmes asymétriques.

renseignements:
Jean-Baptiste Claisse
Guitare

       Diplômé de la Music Academy International de Nancy, William enseigne la guitare depuis juillet 2000. Il a joué dans plusieurs groupes dont deux Canadiens, Quo Vadis et Neuraxis, avec lesquels il eu l'occasion d'enregistrer plusieurs albums, un DVD et de faire de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis et en Europe.
       Il a également écrit des articles pour le magazine canadien Muzik Etc et enseigné la théorie musicale, les différentes techniques de guitare et le jeu en groupe à la Music Academy International de Nancy en tant que professeur intervenant.

renseignements:
William Seghers
Basse & Guitare Classique, blues, Jazz, électrique
Gabriel Lecluyse

C’est à quatorze ans que Gabriel rencontre la guitare. Coup de foudre immédiat, cette passion dure encore aujourd’hui. D’abord autodidacte, il s’est formé en guitare classique auprès d’Alain Everts et de Johan Fostier dans plusieurs académies de Bruxelles. Auteur-compositeur, Gabriel a toujours navigué entre la chanson et les compositions instrumentales jusqu’à ce que l’inspiration chansonnière le quitte il y a quelques années. C’est alors qu’il se consacre exclusivement à l’apprentissage et la pratique du jazz. Il se forme, entre autre, à la section jazz de l’académie d’Amay pendant deux ans.

Il a aussi pratiqué la contrebasse pendant un peu plus de trois ans dans quelques projets à Liège dont, principalement, le groupe de musiques folk « tant pis pour les voisins ».
Aujourd’hui, que ce soit à la guitare, à la basse ou, même, sans instrument, il continue à pratiquer et à apprendre de nouvelles musiques avec une attention toute particulière sur le travail rythmique. Pour Gabriel, la musique (de Bach au R&B en passant par le funk, les musiques latines – surtout brésiliennes – le blues, le jazz, etc...) est une pratique sérieuse, quotidienne sans la moindre austérité. C’est cette passion d’apprendre qu’il espère réussir à transmettre à ses élèves.

renseignements:
Batterie
Gaetan Collot 

        Le premier contact avec le son du rock s'est produit vers 12 ans. Gaetan habite un quartier où vivent deux membres du groupe Steel. il se retrouve derrière une batterie l'année suivante dans un groupe punk du nom de Prurit. Plus tard avec quelques super expériences de scène, il intégra le trio ADN3 puis un groupe de rock/grange appelé les Écorchés. Il jouera ensuite dans quelques formations éphémères pour ensuite revenir sur le haut de la scène avec les salons de Gilles puis dans la reformation du groupe DOLE. il joue actuellement dans le groupe Monsieur Wilson.

renseignements:
Piano

       Benoît commence son parcours musical avec des cours de solfège dès l'âge de 7 ans à l’Académie d’Arlon. C’est à ce moment qu’il commencera à pianoter sur le piano familial.

       Deux ans plus tard, il suivra des cours de flûte traversière également dans le cadre de l’Académie. Adolescent, au milieu des années 90, il fonde son premier groupe de Rock dans lequel il optera pour la guitare et le chant.

       Au début des années 2000, alors qu’il se spécialise dans la musique à l’Ulg, il se perfectionnera en piano avec Patrick Fraselle à Liège. C’est à ce moment qu’il fonde Taliesyn, avec qui il enregistre deux album Universal. Il donne désormais des cours de piano depuis septembre 2012.

renseignements:
Benoît Langlois
Piano

Diplômé du Conservatoire Royal de Mons en écritures classiques, Hugues enseigne les bases de la composition, l'analyse musicale, l'histoire de la musique et le piano. Ouvert à tous les courants musicaux et à toutes les époques - de l'âge de pierre au XXIe siècle - il souhaite avant tout pouvoir partager la passion musicale qui l'habite, et cherche à accompagner et guider les élèves dans leur épanouissement musical. Compositeur à ses heures perdues, Hugues développe un intérêt croissant pour les musiques électroniques et la création musicale numérique. 

renseignements:
Hugues Claessens

HORAIRES

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi :16h30-20h00

​Mercredi:14h00-20h00

Samedi: 9h00-12h00 - 13h00-18H00

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Basic Black

ADRESSE

Art Music Academy SPRL

Rue de Hachy 55

6700 Arlon-Fouches

T : 0495/78.67.44

TVA: BE 0693 903 257
 

 

© 2018 par Art Music Academy. Créé avec Wix.com