Nos Professeurs   

Batterie
jean-baptiste claisse batterie cours arlon

   Directeur de l'École Art Music Academy

      Avec un premier prix au conservatoire de Luxembourg, diplômé de l'école Agostini et un C.A.P, Jean-Baptiste enseigne la batterie dans son école depuis 2011, Il a joué quelques temps dans la formation Opus Ar Big band avant de se consacrer pleinement à l'enseignement de la batterie.

Apprentissage des techniques fondamentales de l'instrument, de tous les styles tels que rock, bues, jazz, latin. apprentissage du solfège rythmique directement sur l'instrument.

      De débutant de tout âge à confirmé, voulant se perfectionner dans les rudiments, paradidles, technique au balais, indépendance jazz, rythmes asymétriques.

renseignements:
Jean-Baptiste Claisse
Batterie
gaetan collot cours de batterie arlon

        Le premier contact avec le son du rock s'est produit vers 12 ans. Gaetan habite un quartier où vivent deux membres du groupe Steel. il se retrouve derrière une batterie l'année suivante dans un groupe punk du nom de Prurit. Plus tard avec quelques super expériences de scène, il intégra le trio ADN3 puis un groupe de rock/grange appelé les Écorchés. Il jouera ensuite dans quelques formations éphémères pour ensuite revenir sur le haut de la scène avec les salons de Gilles puis dans la reformation du groupe DOLE. il joue actuellement dans le groupe Monsieur Wilson.

Gaetan Collot 
renseignements:
benoit langlois cours de piano arlon

       Benoît commence son parcours musical avec des cours de solfège dès l'âge de 7 ans à l’Académie d’Arlon. C’est à ce moment qu’il commencera à pianoter sur le piano familial.

       Deux ans plus tard, il suivra des cours de flûte traversière également dans le cadre de l’Académie. Adolescent, au milieu des années 90, il fonde son premier groupe de Rock dans lequel il optera pour la guitare et le chant.

       Au début des années 2000, alors qu’il se spécialise dans la musique à l’Ulg, il se perfectionnera en piano avec Patrick Fraselle à Liège. C’est à ce moment qu’il fonde Taliesyn, avec qui il enregistre deux album Universal. Il donne désormais des cours de piano depuis septembre 2012.

renseignements:
Benoît Langlois